meilleur-baton.com Menu

TSL Tactil C50 Adjust – Bâtons de marche nordique télescopiques

TSL Tactil C50 Adjust

Bâton TSL Tactil C50 Adjust : un multi-talents pour le nordic walking

Vous êtes pratiquant régulier de marche nordique ou souhaitez vous lancer dans cette activité aux nombreux attraits ? Néanmoins vous souhaitez avoir un bâton polyvalent et résistant que vous pourrez aussi emmener en randonnée ?

Que vous soyez débutant, confirmé, ou bien un club de nordic walking souhaitant étoffer son équipement, le bâton TSL Tactil C50 Adjust a de bons arguments pour vous séduire ! En effet il présente un équilibre et une polyvalence rare : léger, ajustable, résistant, peu encombrant, ergonomique… Il a de nombreux points forts !

Nous avons creusé plus en détails pour voir si la très belle promesse sur le papier était tenue. Voici notre revue détaillée de ce modèle de la marque française TSL Outdoor.

9Score Expert
Un multi-talents pour la marche nordique

Le TSL Tactil C50 Adjust est un bâton parfaitement équilibré pour tous les adeptes du nordic walking, du débutant au confirmé.

Poids
8.8
Confort
8.9
Encombrement
8.8
Durabilité
9.3
Polyvalence
9.2
Points forts
  • Bon compromis légèreté/solidité
  • Ajustable en longueur
Points faibles
  • Moins léger et efficace qu'un monobrin

Avant de poursuivre, si vous cherchez un produit plus spécifique à la randonnée ou au trail-running, nous vous invitons à consulter les rubriques correspondantes de notre site. Bonne lecture !

Fiche technique

TSL Tactil C50 Adjust
9
TSL Tactil C50 Adjust
  • Type : 2 brins télescopiques (105-125cm)
  • Matière : Carbone 50% + Aluminium
  • Poids de la paire : 380g
  • Dragonne : Gantelet amovible magnétique
  • Poignée : Bi-matière soft
  • Pointes : Standard en tungstène + embout Crossover
  • Mécanisme de réglage : External Lock System
  • Rondelles : Minimalistes

Revue détaillée du bâton TSL Tactil C50 Adjust

Le Tactil C50 Adjust de chez TSL Outdoor présente des particularités très intéressantes :

  • Contrairement à la plupart de ses homologues à 3 brins, il ne présente que deux segments télescopiques. Cela lui permet d’être un peu plus léger tout en étant ajustable (de 105 à 125cm) pour s’adapter parfaitement à votre taille. En revanche il est un peu moins compact qu’un tri-brins plus facile à ranger à l’intérieur d’un sac.
  • Sa partie supérieure est en Carbon 50% pour un poids réduit. Celle du bas est en aluminium light 7075 afin d’apporter plus de robustesse. Cela lui confère un très bon équilibre entre légèreté et solidité, souplesse et rigidité. On constate qu’il absorbe bien les vibrations.
  • Sa poignée en bi-matière soft est agréable lors de sa prise en main. On retrouve le gantelet amovible magnétique qui est l’une des marques de fabrique innovante de chez TSL Outdoor. Ce dernier apporte confort et efficacité gestuelle lors de la poussée, et se libère facilement d’une simple pression sur le bouton en haut de la poignée.
Gantelet magnétique des bâtons TSL Outdoor
  • On retrouve aussi le système External Lock pour régler et verrouiller rapidement le bâton.
  • Ses pointes sont en tungstène pour une accroche et une durabilité optimale. Par ailleurs, il est fourni avec l’embout Crossover qui va s’adapter à la marche sur tous les terrains. Ce dernier limitera les chocs et le bruit sur surface dure, apportera une bonne adhérence sur tout relief et évitera de détériorer les sentiers comme le font parfois les pointes classiques.
TSL Outdoor Crossover Pad

Notre avis sur le TSL Outdoor Tactil C50 Adjust

Nous trouvons ce produit très intéressant car il présente des spécificités que l’on ne retrouve pas dans la plupart des autres modèles. Sa construction mixte en Carbone et en Aluminium lui confère un excellent équilibre entre robustesse et légèreté.

On ressent peu de vibrations en l’utilisant en marche nordique, ce qui est appréciable. Par ailleurs, le fait qu’il possède deux brins télescopiques présente des avantages. Tout d’abord il est réglable, ce qui permet par exemple pour un débutant de commencer avec une longueur modérée avant de le rallonger lorsque la technique le permet. On peut aussi le prêter à une personne de taille différente. Enfin, Il est plus facile à ranger qu’un monobrin et moins lourd qu’un télescopique à 3 brins.

A qui s’adresse ce modèle ?

Nous conseillons majoritairement les bâtons TSL Tactil C50 Adjust pour des marcheurs nordiques débutants ou intermédiaires. Mais il peut très bien répondre aux besoins de randonneurs réguliers de par ses caractéristiques polyvalentes.

Bâtons de marche nordique TSL Tactil C50 Adjust

Pour des Nordic Walkers qui recherchent un peu plus la performance et donc un modèle plus léger, nous vous recommandons le TSL Tactil C70 qui est un bâton monobrin de 310g avec 70% de carbone :

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

meilleur-baton.com
Logo