meilleur-baton.com Menu

LEKI Vertical K – Un bâton monobrin ultra-léger – avis et test

LEKI Vertical K

LEKI Vertical K : taillé pour les montées sèches !

Le LEKI Vertical K est un modèle monobrin ultra-léger. Il a été conçu notamment pour les traileurs qui aiment grimper le plus vite possible ou les marcheurs nordiques exigeants. En effet, avec ses 135g (pour chaque bâton) sur la balance, il est difficile de faire moins lourd !

Il se distingue aussi par une très bonne transmission d’effort grâce à sa composition en un seul brin carbone à longueur fixe et à son gantelet amovible.

Ce modèle s’adresse en particulier à des adeptes du Kilomètre Vertical et à des marcheurs recherchant la légèreté et qui n’auraient pas la nécessité de ranger leurs bâtons. Si vous avez des besoins différents, nous vous invitons à consulter nos pages d’information dédiées à chaque pratique (randonnée, marche nordique…).

9Score Expert
Ultra léger pour la montée !

Le LEKI Vertical K est un bâton monobrin extrêmement léger pour les amateurs d’ascension rapide.

Poids
10
Confort
9.2
Durabilité
9.1
Polyvalence
7.7
Points forts
  • Ultra léger
  • Robuste et efficient
  • Confortable et ergonomique
Points faibles
  • Le système de détachement du gantelet peut parfois légèrement coincer
  • Comme tout modèle monobrin, il ne se replie pas donc est moins pratique à ranger et à transporter qu'un modèle pliable

Fiche technique

LEKI Vertical K
9
LEKI Vertical K
  • Type : 1 brin
  • Matière : Carbone HRC (Highest Racing Carbon) Max
  • Poids de la paire : 270g
  • Dragonne : Gantelet réglable et amovible Shark System
  • Poignée : Bi-matière avec extension en liège naturel
  • Pointes : Speed Tip biseautées en acier trempé
  • Rondelles : minimalistes

Descriptif détaillé du LEKI Vertical K

Ce modèle a clairement été taillé pour la vitesse et la compétition en trail-running :

  • Sa construction en un seul tube 100% en carbone lui assure un poids très faible : 135g seulement par bâton, ce qui fait de lui l’un des plus légers du marché.
  • Il est de fait robuste et rigide et transmet parfaitement l’effort de poussée dans les montées les plus engagées sans vibrations.
  • Sa poignée en liège ergonomique, équipée du gantelet Frame Sharp enveloppant en mesh respirant permet une propulsion optimale ainsi qu’un grand confort. Ce dernier est réglable et amovible d’une simple pression sur le haut de la poignée grâce au système Shark 2.0. On retrouve une rallonge de poignée en liège très utile pour une prise plus basse sur des terrains escarpés ou en dévers.
  • Enfin, sa pointe asymétrique en métal dur lui confère une excellente accroche sur tous les terrains.
Bâtons LEKI Vertical K

Notre avis sur le LEKI Vertical K

La première chose que l’on ressent lorsque l’on prend en main ce bâton est bien entendu son extrême légèreté. On a presque l’impression de ne rien porter au bout de ses bras ! Néanmoins, on s’aperçoit de son efficacité dès les premières poussées. Il est parfaitement équilibré avec un bon swing et sa rigidité permet d’appuyer fort dessus sans ressentir beaucoup de vibrations.

Nous le recommandons en particulier pour les adeptes des montées engagées. Il conviendra notamment parfaitement aux coureurs de Kilomètres Verticaux qui cherchent à s’alléger au maximum et à se propulser le plus vite possible vers le haut !

Mais ce sera aussi un modèle adapté aux nordic walkers exigeants et aux randonneurs faisant la chasse au moindre gramme.

Guide des tailles

Ce bâton étant de longueur fixe, il est nécessaire de le choisir à la bonne taille. Retrouvez ci-dessous notre guide pour trouver celle qui vous correspond :

Guide des tailles de bâton

Avis utilisateurs

5 étoiles : « Bâtons qui ne vibrent pas, très précis et confortables. C’est le jour et la nuit par rapport à mes anciens en aluminium.« 

4 étoiles : « Excellent produit, à part le système d’attache du gant qui peut parfois bloquer un peu tout est parfait.« 

Nous vous invitons à nous faire votre propre retour sur ce modèle si vous l’avez testé, ou à nous poser toutes vos questions le concernant dans l’espace commentaire au bas de cette page.

Modèle alternatif

Pour les utilisateurs qui ne veulent faire aucun compromis, il existe un autre modèle de chez LEKI qui est aussi léger mais pliable en trois brins ! Il s’agit du modèle Ultratrail FX.One Superlight, retrouvez notre article complet le concernant :

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

meilleur-baton.com
Logo