meilleur-baton.com Menu

LEKI Legacy Lite – Un bâton de randonnée robuste – Test et avis

Bâtons LEKI Legacy Lite

LEKI Legacy Lite : un bâton robuste pour le trekking et la randonnée

Vous cherchez une paire de bâtons qui pourra vous accompagner de nombreuses années dans toutes vos randonnées en montagne ? Le LEKI Legacy Lite peut être le modèle qu’il vous faut ! Télescopique, compact et robuste, c’est un produit avec un très bon rapport qualité-prix.

8.8Score Expert
Un bâton de randonnée fiable

Le LEKI Legacy Lite est un modèle résistant qui vous pourra vous accompagner dans toutes vos randonnées et treks en montagne.

Poids
8.1
Confort
9.4
Encombrement
9.3
Durabilité
9.5
Polyvalence
7.7
Points forts
  • Robustesse
  • Fonctionnalité
  • Prix
Points faibles
  • Un peu plus lourd que des modèles équivalents en carbone

Fiche technique

Bâtons LEKI Legacy Lite
8.8
LEKI Legacy Lite
  • Type : Télescopique 3 brins (100-135 cm)
  • Matière : Aluminium (HTS 6.0)
  • Poids de la paire : 500g
  • Dragonne : Sangle réglable
  • Poignée : Evo Con en liège ergonomique
  • Système de réglage : Speed Lock +, très fiable
  • Pointes : Flex en carbure de tungstène très résistantes
  • Rondelles : Trekking, interchangeables

Descriptif détaillé du LEKI Legacy Lite

Ce bâton est conçu pour la randonnée en montagne. C’est un modèle télescopique qui se replie en trois sections afin d’atteindre une taille compacte de 66cm une fois replié au maximum.

LEKI Legacy Lite replié

Il est donc réglable, sur une plage comprise entre 100cm et 135cm, soit adapté à des personnes mesurant entre 1m40 et 1m95. Cela grâce au système de verrouillage Speed Lock très fiable, rapide et maniable.

Système de verrouillage speed lock +

On appréciera donc de pouvoir régler sa longueur en fonction du terrain, ainsi que de pouvoir le ranger facilement dans un sac à dos.

Sa conception en aluminium lui confère un résistance durable aux chocs et un prix réduit. En revanche, il est significativement plus lourd qu’un modèle équivalent en carbone comme le LEKI Traveller Carbon (424g la paire soit 56g de moins). Cela ne représente que quelques dizaines de grammes de différence mais peut parfois compter sur la durée de l’effort.

Un autre point fort de ce bâton de marche est sa poignée. Elle est en liège, donc agréable au toucher et absorbe bien la transpiration pour limiter les ampoules et les frottements. Sa forme est ergonomique afin de permettre une excellente prise en main.

Poignée du LEKI Legacy Lite

La dragonne est facilement réglable grâce à un système de clip. Il suffit d’appuyer sur le dessus du pommeau pour la débloquer et ajuster sa longueur facilement :

Réglage de la dragonne

Notre avis sur le bâton LEKI Legacy Lite

LEKI propose ici un bâton de randonnée fonctionnel, robuste et à un prix très raisonnable. Il est facile à ranger et réglable grâce à ses trois brins télescopiques. Sa constitution en aluminium le rend plus résistant aux chocs sur la durée tout en gardant un poids relativement léger. Aussi, il conviendra parfaitement pour de la marche en sentiers ou du trekking.

Si vous recherchez un modèle plus haut de gamme pour la randonnée, en carbone repliable et réglable, vous pouvez vous tourner vers le LEKI Cressida FX Carbon :

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

meilleur-baton.com
Logo